Ce site internet utilise des cookies afin d'assurer les meilleurs services possibles, nous dépendons de ces cookies pour fonctionner correctement.

 For non French-speaking internet users: see in the lower part of the left hand column articles in English, Spanish and Italian

Vient de paraître

Nouvel ouvrage sur le "Globish"

 

20170305 new book

Suite de l'article Ultimes idées pour votre progression

Corrigés et audio

Vous trouverez ici le chemin vers les corrigés, écrits et audios, des exercices proposés dans les livres "Découvrez le Globish", et "Demain je parle Globish" (diffusé principalement au Québec). Cliquez ici, sur le texte présent pour y accéder.

Internautes globiphiles, qui êtes-vous? Les statistiques des 100 000 premières visites du site.

Le vendredi 14 octobre 2005, les internautes globiphiles et globiphones avaient visité 100 000 fois le site qui vous accueille en ce moment, depuis sa création fin avril 2004. La moyenne quotidienne des connexions est ainsi de 186, avec un record absolu le 25 avril 2005, à 4 000 visiteurs, suite à la parution quasi simultanée d’articles très évocateurs dans le International Herald Tribune, dans la Reppublica en Italie, et la Nacion en Argentine.

Évidemment, ce volume ne signale pas 100 000 correspondants différents, ni 100 000 acquéreurs de l’un ou l’autre, ou de tous les livres traitant du « globish » (plus de 20 000 ventes à la date du 14 octobre. Ainsi, tant la fréquentation du site que les ventes de volumes s’avèrent très réconfortantes. Cette impression est confirmée par la teneur des courriers reçus sur "Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.". Leurs sources sont variées, enseignants, débutants, professionnels de milieux internationaux racontant souvent des anecdotes vécues et qui apportent de l’eau au moulin.

L'internaute explore en moyenne 7 pages du site, chiffre stable depuis une très longue période. (une de moins que sur les premières deux mille connexions).

Un téléchargement est opéré pour un peu moins de trois connexions.

Mais, en fait, la plupart des téléchargements sont certainement multiples, surtout avec la méthode d’enseignement et de soutien retenue pour les livres « découvrez le globish », et « demain je parle le globish » (tout est en ligne, téléchargeable gratuitement, et amélioré de jour en jour).

Les"Articles" sont beaucoup lus : chaque connexion en fait explorer plus de deux. Les "Nouvelles" intéressent nettement moins.

Les navigateurs reconnus se répartissent de la manière suivante, avec une perte de dix points pour Internet Explorer depuis la deux millième connexion, et une remontée spectaculaire de Robot:
Internet Explorer 73 %
Mozilla 19 %
Netscape 1,7 %
Robot 4 %

Les systèmes d'exploitation déclarés se répartissent de la manière suivante :
Windows 85 %
Mac 4,64 %
Linux 1,21 %
Autres 9 %, dont toujours un utilisateur esseulé du regretté système IBM OS2; il s’est connecté une fois entre avril et août 2004.

Merci à tous de votre fidélité et de vos curiosités.

Découvrez le Globish

Parlez Globish

Paru en avril 2004

Apprenez le Globish

Paru le 30 mai 2005

Demain je parle Globish

Paru au Québec

Rubriques disponibles

Winners speak Globish

An ebook by Elisabeth Noble

Une Anglophone de naissance consacre un livre au "Globish", facile à lire, bien documenté, plein d'anecdotes et d'observations inédites.
A commander sur www.smashwords.com

Winners speak Globish

A native English speaker wrote a book about "Globish". It is full of anecdotes, easy to read even for non Native English speakers, and it gives a fair and balanced representation of the Globish concept.
Order at  www.smashwords.com

Translations of Globish The World Over

Éditions internationales

Corée
Corée
Les deux éditions
parues en Corée
Italie
Parution en Italie
Espagne
Parution en Espagne
Chine
Chine
Les deux éditions
parues en chine.