Ce site internet utilise des cookies afin d'assurer les meilleurs services possibles, nous dépendons de ces cookies pour fonctionner correctement.

 For non French-speaking internet users: see in the lower part of the left hand column articles in English, Spanish and Italian

Vient de paraître

Nouvel ouvrage sur le "Globish"

 

20170305 new book

Suite de l'article Ultimes idées pour votre progression

Corrigés et audio

Vous trouverez ici le chemin vers les corrigés, écrits et audios, des exercices proposés dans les livres "Découvrez le Globish", et "Demain je parle Globish" (diffusé principalement au Québec). Cliquez ici, sur le texte présent pour y accéder.

Jean-Paul Nerrière était, du 25 au 30 octobre 2008 l'invité de l'Ecole alternative "Haja center" à Séoul. Cet établissement d'enseignement secondaire fait partie du "centre pour la jeunesse et les études culturelles" ( The Center for Youth and Cultural Studies ) de l'Université de Yonsei .(http://creativitysummit.haja.asia/en/node/38)

En notable divergence avec les enseignements réguliers, cette école se concentre prioritairement sur le développement de la personnalité, le travail en équipe et la créativité. L'acquisition des savoirs nécessaires à une poursuite à l'université se fait en partie dans l'enseignement reçu, en partie à côté, à l'initiative des élèves, selon leurs appétits de destinée. Le résultat est convaincant, les réussites universitaires ultérieures étant éloquentes et démonstratives.

Cette école organisait le premier "sommet sur la créativité" de la jeunesse, avec d'autres écoles invitées des Etats-Unis, de Russie, de Hong Kong et du Danemark.

Jean-Paul Nerrière y était convié pour la raison que le concept de Globish a frappé cette école pour une créativité considérée comme insolite. C'est l'outil d'apprentissage exclusif de plus de soixante élèves qui y mesurent leurs progrès et s'en déclarent enchantés. Un prolongement de ce programme, avec les récentes évolutions des techniques du Globish, a été décidé et sera mis en place dès les prochaines semaines. L'un de ses aspects originaux sera que l'enseignement sera animé uniquement par certains des élèves promus "coach", au bénéfice des autres, avec la mise en oeuvre des outils "audios" nécessaires pour transmettre une prononciation correcte. Le tous s'appuyant sur les deux livres traitant du Globish et adaptés depuis les éditions françaises par l'éditeur local "Darakwon".

Découvrez le Globish

Parlez Globish

Paru en avril 2004

Apprenez le Globish

Paru le 30 mai 2005

Demain je parle Globish

Paru au Québec

Rubriques disponibles

Winners speak Globish

An ebook by Elisabeth Noble

Une Anglophone de naissance consacre un livre au "Globish", facile à lire, bien documenté, plein d'anecdotes et d'observations inédites.
A commander sur www.smashwords.com

Winners speak Globish

A native English speaker wrote a book about "Globish". It is full of anecdotes, easy to read even for non Native English speakers, and it gives a fair and balanced representation of the Globish concept.
Order at  www.smashwords.com

Translations of Globish The World Over

Éditions internationales

Corée
Corée
Les deux éditions
parues en Corée
Italie
Parution en Italie
Espagne
Parution en Espagne
Chine
Chine
Les deux éditions
parues en chine.